En Octobre 2021, suite à l’annonce du gouvernement sur les chèques carburant. La CFDT avait sorti une communication (voir tract du 25 oct 2021) en demandant à la Direction l’ouverture d’une négociation sur la transition écologique.
La demande a été réitérée par la CFDT lors des NAO en janvier 2022 et la Direction s’est engagée à négocier un accord au 2éme semestre 2022.
Celui-ci sera très chargé en négociation et il sera très difficile de négocier un accord sur la transition écologique en plus de celui sur les qualifications et du télétravail.
Nous ne pouvons plus nous permettre d’attendre. De nombreuses actions peuvent être mises en place afin de limiter l’empreinte carbone et le cout énergétique qui impacte le pouvoir d’achat des salarié.e.s.
C’est pourquoi, La CFDT demande à la Direction de planifier rapidement le calendrier social 2022 en y incluant le développement durable.
La Direction vient d’envoyer dans nos boites mail une enquête sur les déplacements domicile travail, n’hésitez pas à y répondre.
Il est nécessaire que la Direction prenne en compte tous les types de déplacement et qu’elle n’oublie pas que les sites de production ne bénéficient pas des transports en commun
Pour la CFDT, l’entreprise, les salarié.e.s, les activités sociales et culturelles doivent être moteur dans la transition écologique.
En agissant de cette façon, nous agissons pour notre santé, notre pouvoir d’achat, pour le climat tout en démontrant notre volonté d’être des acteurs écologiquement responsables.
Comentarios