Les différents rapports d'entreprises spécialisées dans la cybersécurité qui étudient les attaques informatiques "sous-traitées", sont plutôt clairs : la Russie est un acteur important du cyber piratage mondial. La Russie se baserait sur des groupes de pirates professionnels qui privilégieraient les INFECTIONS DE POSTES DISTANTS avant de lentement pénétrer les systèmes d'informations des entreprises.
Il y a un peu plus d’un an (avant la négociation d’un accord RCC), la Direction avait décidé d’externaliser le service OCC (informatique) en avançant que ce n’était pas notre cœur de métier… que le métier évoluait…. qu’il fallait des compétences externes…
Aujourd’hui, les 3 salariés concernés directement par cette externalisation n’ont reçu aucune proposition pour un nouveau poste, pire encore, on leur demande de transmettre leurs compétences au prestataire !
Ce prestataire est FUJITSU-France qui n’a pas trouvé mieux que de traiter la prestation ROQUETTE par sa filiale FUJITSU-RUSSIE.
VOUS NE RÊVEZ PAS, NOTRE ENTREPRISE ENVISAGE BIEN DE TRANSMETTRE LA GESTION DE SON INFORMATIQUE
ET TOUTES NOS DONNEES SENSIBLES EN RUSSIE !!
Le nouveau Chief Digital & Information Officier n’a rien trouvé de mieux qu’externaliser nos données sensibles en Russie, le paradis des hackers et de la cybercriminalité…
Parallèlement à cela nous devons suivre des formations Workday au sujet de la protection des données…
Est-il concevable de laisser la porte grande ouverte à un pays comme la RUSSIE qui est reconnu pour être un spécialiste du cyber piratage ?
Est-il normal qu’une entreprise française comme la nôtre externalise des activités sensibles dans un pays dirigé par un dictateur qui vient de rentrer en guerre, qui bafoue les traités internationaux et qui méprise la vie humaine ?
La CFDT est extrêmement inquiète et vous alerte des décisions qui sont prises et des projets qui sont menés depuis quelques temps dans l’entreprise.
Mesdames et Messieurs du château il est temps de vous réveiller. L’informatique, la gestion des données, l’énergie, les produits chimiques, les ressources humaines, … qui ne sont à vos yeux pas notre cœur de métier, sont en réalité des activités éminemment stratégiques.
Il est urgent de retrouver du discernement et que la Direction Générale remette en avant les valeurs et les fondamentaux qui ont fait grandir ROQUETTE.
Commenti