Les aidants familiaux jouent un rôle essentiel, en soutenant des proches malades, âgés ou handicapés. Pourtant, malgré les textes qui protègent leur statut, chez Roquette nous sommes au-dessus de ces textes de loi !
Pourquoi l’accord handicap signé fin septembre 2024 est-il uniquement appliqué pour des postes de travail n’ayant aucune contrainte de remplacement ?
Pour les élus CFDT, il est inacceptable de se voir refuser chez Roquette une demande d’aménagement de temps de travail de 80 % pour mieux concilier son activité professionnelle et ses obligations personnelles avec un statut d’aidant !
La Direction a-t-elle conscience de l’impact humain et social d’un tel refus ? L’accord Handicap qui a fait l’objet d’une large communication de la part de la Direction, serait-il discriminant ? L’encre de cet accord n’est pas encore sèche que son application est sujette à discussion et contournement !
MESDAMES, MESSIEURS DE LA DIRECTION, REMETTONS-NOUS AUTOUR DE LA TABLE ET TROUVONS UNE SOLUTION POUR LES AIDANTS AYANT UN POSTE STRATÉGIQUE DANS L’ENTREPRISE AFIN QUE LES VALEURS DE SOLIDARITÉ AFFICHÉES DANS L’ACCORD HANDICAP SE CONCRÉTISENT PAR DES ACTES.
LA CFDT SE MOBILISERA TOUJOURS
POUR DEFENDRE LES DROITS DE CHACUN.
Soutenir les aidants et travailler sur l’équilibre des organisations de travail,
c’est agir pour le bien-être de tous !
Comments